Mankowski reprend le poste de Sagnol aux Espoirs

Sans sélectionneur depuis que Willy Sagnol a été nommé nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, l’Équipe de France Espoirs a donc trouvé son homme : Pierre Mankowski (62 ans), ancien joueur pro (milieu offensif d’Amiens, Lens et Caen), puis entraîneur (Lille, Le Havre, Caen, Saint-Étienne, Strasbourg), qui travaille à la Fédération Française de Football et à la Direction Technique Nationale depuis le début des années 2000.

Ex adjoint de Raymond Domenech, Pierre Mankowski entraînait ces derniers mois les U20, avec lesquels il a remporté le titre de champion du Monde 2013 en Turquie grâce à Lucas Digne, Paul Pogba et à leurs coéquipiers. Voici ce qu’a ainsi annoncé Noël le Graët, président de la FFF, à l’issue de sa dernière conférence de presse donnée à Ribeirão Preto, camp de base des Bleus pendant le Mondial 2014 au Brésil :

 » Le dossier est clos, j’ai nommé hier un nouveau sélectionneur, ce sera donc Pierre Mankowski, qui a été champion du monde 2013 des U20. Il aura la responsabilité de nommer un nouveau staff pour préparer les barrages de l’Euro 2015, jouer le Championnat d’Europe et essayer de se qualifier pour les JO. (…) Avant de décider, il est logique de rencontrer un certain nombre de personnes. J’ai voulu montrer à Eric Carrière et Rémi Garde que les portes de la Fédération leur étaient ouvertes. Rémi a choisi une vie de club et Eric une vie de média. Je pensais qu’ils pouvaient apporter quelque chose au niveau du jeu et ça me plairait que des gens de cette qualité rejoignent la DTN.  »