Maazou : « J’aimerais revenir en France »

A bientôt 26 ans (le 25 août), l’attaquant international nigérien Moussa Maazou (28 sélections, 7 buts) a déjà fréquenté pas moins de 11 clubs différents (dont 9 en Europe et 3 en France)…

Celui qui n’a pas brillé (doux euphémisme) sous les couleurs bordelaises. (1 but en 16 matches sur la première moitié de saison 2010/11) ; étant plus connu pour son départ « forcé » des Girondins suite à une interview dans laquelle il disait que « faire des passes c’est compliqué », et affirmait aussi « s’en battre les couilles » de ce que pensait les supporters de lui, se moquer de Bordeaux – où il n’était que prêté – et attendre de retourner au CSKA Moscou pour jouer la Coupe d’Europe ; évolue aujourd’hui au Portugal, dans le club du Vitória Guimarães. Il y est sous contrat jusqu’à fin juin 2015.

Auteur de 6 buts en 34 matches en 2013/14 chez le 10ème (sur 16) du dernier exercice de Superliga, le très rapide mais très peu technique avant-centre (qui a indirectement « offert » le Ballon de Plomb 2011 au FCGB) confie à Eurosport son désir de changer d’air et de revenir en France après des expériences à Monaco, Bordeaux donc, mais aussi au Mans (alors en Ligue 2) :

 » J’aimerais revenir en France. J’ai de très profondes attaches avec ce pays. Mon épouse est française et son pays lui manque, nous manque. «