M. Chamakh : "Si le Maroc sort des poules ils peuvent aller au bout (CAN)"

M. Chamakh : "Si le Maroc sort des poules ils peuvent aller au bout (CAN)"

Le - CAN - Par

Ancien international A marocain et leader offensif des Girondins de Bordeaux, l'ex N°29 du FCGB, Marouane Chamakh, a donné son avis, pour BeIN Sports, sur la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui commence ce soir, en Égypte.

"Si je pense que le Maroc peut gagner la CAN ? Oui, bien sûr. Après, en Coupe d'Afrique, il faut prendre en compte le contexte. Le pays qui reçoit, par exemple l'Égypte là, je le donne favori. Parce que, quand tu joues dans ton pays, surtout un pays comme ça, c'est vraiment dur pour les autres. Même quand la CAN a eu lieu en Guinée-équatoriale, ils sont allés jusqu'en demi-finale, alors que... je ne sais même pas si ce pays est dans les 100 premiers au classement FIFA... Mais la CAN, c'est ça, il faut prendre en compte le contexte, l'arbitrage, le terrain, l'atmosphère, le public.

Mais moi, parce que je suis supporter du Maroc, je dis le Maroc. Sauf qu'il ne faut pas négliger des équipes comme l'Algérie, l'Égypte qui sera chez elle, et même la Tunisie. En tout cas, même si ce sera dur, je pense que si le Maroc passe les poules ils peuvent aller au bout. Je l'espère vraiment, c'est tout le bien que je leur souhaite. Mais je pense quand même que le pays hôte est le favori pour aller au bout."

Avec les 'Lions de l'Atlas', Marouane (65 sélections, 18 buts et 5 passes décisives) a joué 4 CAN et a été finaliste de l'édition 2004, remportée à domicile par la Tunisie.

M. Chamakh : "Si le Maroc sort des poules ils peuvent aller au bout (CAN)"

Contenu sponsorisé

En continu