L’agent d’Obraniak croit en son avenir international

Concernant le possible retour en sélection de Ludovic Obraniak, et faisant suite aux déclarations du nouveau sélectionneur polonais, Adam Nawalka, dans ce sens, l’agent du milieu offensif bordelais, Tadeusz Fogiel, a expliqué en détails, dans une interview pour sport.tvn24.pl datant de jeudi, la situation de son joueur par rapport à l’équipe nationale :

« Cela n’a pas été encore fait, mais le coach Nawalka doit pouvoir trouver un accord avec Ludovic, dont le désir est de rejouer avec l’équipe nationale. En 2016, l’Euro a lieu en France, Ludovic connait parfaitement ce pays, il vient d’avoir 29 ans et il a une expérience à faire valoir. S’il a refusé l’invitation de Nawalka de réintégrer le dernier rassemblement c’est pour des raisons familiales. Sa femme attend un enfant et une absence de 10 jours aurait été trop longue. Une solution devrait être trouvée dans les prochains jours.

Le problème n’est pas que Ludovic ne veuille pas représenter la Pologne, c’est la situation avec l’ancien sélectionneur qui a amené à une rupture. Formalik et certains membres de la fédération polonaise ont eu des mots très durs sur lui. Cependant, il n’a jamais voulu tourner définitivement le dos à la Pologne et a continué de suivre ce qu’il se passait. Il a besoin d’un peu de temps pour réfléchir et discuter personnellement avec le nouveau sélectionneur et la fédération »

« Sans diaboliser ou starifier Ludovic, ni faire de polémique, tout le monde peut y gagner en étant raisonnable dans la gestion de ce cas. Sportivement, peut-être que Nawalka trouvera la solution tactique pour intégrer Ludovic dans le jeu afin qu’il apporte ses qualités. A Bordeaux, Francis Gillot y arrive et Ludo a déjà marqué 4 buts cette saison, preuve de son potentiel. Obraniak doit être utilisé comme un électron libre dans l’entrejeu, pas être fixé derrière un attaquant.

Vous ne pouvez pas attendre de lui qu’il soit le fournisseur attitré de ballons pour Lewandowski, qui a l’habitude de jouer différemment à Dortmund où il se démarque en attendant de pouvoir faire la différence dans la surface et conclure le travail de l’équipe, qu’Obraniak ne peut pas faire seul. On ne doit pas faire payer tout ce qui ne va pas à Ludovic ni lui reprocher d’avoir opté pour la Pologne. Même en France, Didier Deschamps a des problèmes avec Benzema ou Nasri, qui sont de grands joueurs, mais il s’adapte pour l’équipe. »

NB : Traduction faite par nos soins.