Lorient pense à Courbis et à Baup, Wilmots refuse l’Algérie, qui songerait donc aussi à Courbis

Annoncé un peu hâtidement comme très proche de devenir le sélectionneur de l’Algérie, l’ancien attaquant des Girondins, Marc Wilmots, ne s’est finalement pas entendu avec la Fédération Algérienne de Football. Le Belge, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a nié un désaccord financier, ce qu’avancent pourtant certains médias algériens, et a expliqué : « J’ai dit non et ce sera non ! Le patron du foot algérien a parfaitement compris ma position et m‘a invité à venir prochainement assister à un match des Fennecs. Mais c’en est resté là ».

Pour succéder à l’expérimenté serbe Milovan Rajevac, qui ne sera resté à la tête des « Fennecs » que pendant… 2 matches, la sélection qu’a choisi le jeune milieu offensif bordelais, Adam Ounas, pourrait donc faire appel à un autre coach d’expérience, en la personne de Rolland Courbis, passé (entre autres) par le banc des Girondins, et qui a déjà entraîné un club en Algérie. Courbis, qui avait récemment indiqué que son avenir d’entraîneur se réglerait avant la fin de l’année civile, aurait même déjà rencontré Mohamed Raouraoua, président de la FAF, a en croire Football365.

Pourtant, ces dernières heures, Courbis a révélé être en « réflexion » pour relever le challenge du… FC Lorient, actuel dernier de L1 et qui vient de se séparer de Sylvain Ripoll : « Je réfléchis encore un peu, car ce n’est quand même pas un challenge évident du tout. Il y a beaucoup de joueurs blessés, et la CAN arrive… donc je me pose des questions pour évaluer un pourcentage de chances de se sauver ».

Selon Le10Sport, les noms de Rolland Courbis et… d’Élie Baup, autre ancien technicien du FCGB, sont ceux qui reviennent le plus du côté des Merlus.