Loïc Bessilé : "Mes débuts avec l'effectif pro des Girondins se passent bien !"

Loïc Bessilé : "Mes débuts avec l'effectif pro des Girondins se passent bien !"

Le - Interview - Par

Loïc Bessilé est à l'honneur dans un reportage réalisé par le club. Le jeune défenseur des Girondins évoque ses débuts en pro au FCGB et sa relation avec Yannick Stopyra qui l'a suivi depuis sa période au TFC :

"J'ai évolué à Toulouse depuis l'âge de mes 10 ans et je suis arrivé aux Girondins à mes 20 ans. J'ai intégré la N3 la saison dernière et cette saison je suis très heureux d'avoir pu rejoindre l'effectif pro. [...] Je sais que Yannick Stopyra vient de Toulouse comme moi et on a eu un bon feeling. J'ai senti qu'il croyait en moi et en mes qualités. C'est ce qui m'a convaincu de signer aux Girondins."

"Ma première saison avec la réserve a été plutôt positive. J'ai joué tous les matches et j'ai même été capitaine. Même si cette saison a été stoppée par le Covid-19, elle s'est plutôt bien passée dans l'ensemble. [...] Avec les pros, les débuts se passent plutôt bien. J'apprend tous les jours et en plus je retrouve le coach Plasil qui est avec nous conseille comme il l'a toujours fait."

Loïc Bessilé espère désormais pouvoir débuter un match avec les pros mais restent conscient du chemin à parcourir :

"Nous les jeunes, on très heureux de pouvoir intégrer l'effectif professionnel. Cela démontre la confiance que le coach nous accorde et c'est quelque chose de positif. À présent il faut que je sois patient, que je continue à travailler pour que je puisse un jour être titulaire dans cet effectif."

Loïc Bessilé : "Mes débuts avec l'effectif pro des Girondins se passent bien !"

Contenu sponsorisé

En continu