Lilian Laslandes : "Tom Lacoux a ce respect pour ses couleurs que peu ont aujourd'hui"

Lilian Laslandes : "Tom Lacoux a ce respect pour ses couleurs que peu ont aujourd'hui"

Le - Interview- Par Julien

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Lilian Laslandes a loué le mental du jeune Tom Lacoux.

Encore en phase d'apprentissage, le milieu bordelais est déjà en avance sur un domaine : celui de la combativité et de l'envie de gagner. Des qualités fortement appréciées par Lilian Laslandes qui a connu le joueur au Stade Bordelais (U13) :

"Tom, sa vie à lui quand il regarde le football, il n'y a qu'un club. Ce n'est pas Nantes, Marseille, Saint-Étienne, c'est Bordeaux. J'aimerais que les jeunes s'identifient à lui surtout qu'il est arrivé tard au centre de formation. Pendant 3 ans, il a mangé son pain noir car les entraîneurs ne lui faisaient pas confiance ou ne le mettaient pas à son poste. C'est un garçon qui, pour moi, aurait explosé dans les années 1990 car il a cette mentalité de battant et de respect pour le club et ses couleurs. Aujourd'hui, cette mentalité est perdue."

De son côté, Tom Lacoux confirme cette envie de gagner, inculquée chez lui dès le plus jeune âge :

"Je suis arrivé aux Girondins vers l'âge de 16-17 ans. Au Centre de formation, ça n'a pas toujours été facile mais mon objectif a toujours été d'évoluer en pro. Aujourd'hui, je pense que mon envie de gagner et ma combativité sur le terrain m'ont porté en équipe première. Depuis tout petit, j'ai toujours joué pour la gagne."

Retranscription faite par nos soins

En continu