Lilian Laslandes : « Personne n’a envie de faire partie de l’équipe qui perdra ! »

Lilian Laslandes a évoqué sur GirondinsideTV la préparation d’un Bordeaux-Marseille, sur l’approche aujourd’hui et l’inquiétude de plus en plus présente chez les supporters. Il en a profité pour faire un pronostic pour ce match. 

« En étant petit, je le vivais déjà depuis les tribunes. En les jouant, tu deviens acteur de ce genre de rencontre. Personne n’a envie de faire partie de l’équipe qui perdra. On y mettait tous les ingrédients la semaine à l’entraînement mais c’est un moment spécial. Quand tu rentres sur le terrain, le stade est déjà plein depuis des heures. En étant avant-centre en plus, tu es acteur et si tu fais soulever la foule, c’est exceptionnel. On pensait plus à ce match pour les supporters que pour nous. »

« Je ne veux pas parler de ce qu’il se passe aujourd’hui car il faut être dans un vestiaire pour voir ce qu’il s’y passe. Par contre, je pense que c’est très important qu’il faut connaître ses coéquipiers en dehors du terrain. Quand on se bat pour un objectif commun, c’est essentiel de se connaitre en tant que personne. »

« Bien sûr il y a toujours cette appréhension. Au vu du contexte actuel, c’est difficile car il n’y pas spécialement d’entente entre tous. Cette série est faite pour s’arrêter. Mais tant qu’elle continue, il y a cette façon de chambrer. Bien sûr le joueur a l’inquiétude en rentrant mais au fur et à mesure du match c’est que du bonheur quand tu réussis à la garder. Aujourd’hui si tu poses la question “On perd dimanche contre Marseille mais on est champion à la fin ?” Qu’est-ce que tu réponds ?”

Son pronostic : 

« On va gagner 2-1. Je vais laisser Hwang marquer un nouveau but car il est sur une bonne série et je laisse Ben Arfa mettre le second. »

Retranscriptions faites par nos soins