Les résultats internationaux des Bordelais

Tandis que Landry Nguemo, même s’il est en fin de contrat avec les Girondins fin juin, sera – avec Eric Bedouet, le préparateur physique des Bleus – le seul bordelais présent au Mondial brésilien qui démarre dans 8 jours, plusieurs autres bordelais ont disputés des rencontres internationales, comme Théo Pellenard, Hadi Sacko et Gaëtan Laborde avec l’équipe de France U20 lors du tournoi de Toulon.

Avec les Espoirs slovènes, le gardien Azbe Jug (21 ans) l’a facilement emporté (5-0) en Andorre, dans une poule qualificative pour l’Euro 2015 où les Slovènes sont mal embarqués, n’étant que 3èmes à 9 et 8 points du Danemark et de la Russie, le tout à 3 matches de la fin des qualifications.

Pour les « Aigles » du Mali d’Abdou Traoré (26 ans), une défaite (1-2) en Croatie a conclu un match amical au cours duquel le milieu de terrain relayeur a joué la première mi-temps.

Concernant le jeune récupérateur Sessi D’Almeida (18 ans), néo international avec le Bénin, la victoire (deux fois 2-0) a été au rendez-vous face à São Tomé et Principe. La qualification pour l’ultime tour de barrage, face au Malawi, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 est donc validée.

Enfin, pour ce qui est de Landry Nguemo, le N°7 bordelais a joué la deuxième mi-temps de la rencontre amicale de préparation Allemagne – Cameroun (2-2), faisant suite à une défaite (1-2) face au Paraguay (il n’avait pas joué) et à un succès (2-0) face à la Macédoine, au cours duquel il était même titulaire. Les Lions Indomptables vont donc s’envoler au Brésil pour y participer au Mondial 2014, et jouer leur chance dans une poule relevée où le Mexique, la Croatie et le… Brésil seront leurs adversaires.