Les nouvelles révélations de Lecaplain sur Sagnol, Triaud et De Tavernost

Les nouvelles révélations de Lecaplain sur Sagnol, Triaud et De Tavernost

Le - Médias- Par

Présent sur l'antenne d'RMC hier, l'acteur/humoriste Baptiste Lecapalin, supporter bordelais de plus en plus déclaré et libéré, a encore longuement posé les débats sur la situation compliquée du club en ce moment. Balançant une nouvelle fois du "off" sur les décision internes, à propos de Willy Sagnol et la direction des Girondins.

« Pour le moment oui, Sagnol est toujours l’homme de la situation à Bordeaux je pense. J’avais déjà dit ici qu’il voulait avoir un vestiaire entièrement à sa botte, allant dans sa direction. Il voulait recruter des jeunes, il les a eus. Et donc maintenant, jusqu’à la fin de la saison, on ne peut pas dire que Willy Sagnol ait des bâtons dans les roues. Il a eu des recrues, il a eu ce qu’il voulait, il n’a plus de compétition européenne, plus de coupes nationales, il n’a plus que le championnat. Jusqu’à la fin de la saison il restera, ça c’est sûr, car à Bordeaux on ne va pas changer maintenant. On n’est pas Toulouse…  Mais là où Sagnol ne me rassure pas beaucoup, c’est quand avant un match il dit ‘On a 11 finales restant à jouer’, puis qu’après avoir pris 4-1 à la première il répond ‘On a recruté des jeunes, faut y aller doucement’. Dans ce cas, mec, n’annonce pas avant qu’il reste onze finales, qu’il faut les gagner, et ne recrute pas des jeunes joueurs. C’est son double discours qui commence à me faire me poser des questions.

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/f15/66aea60f8f67e62de60e0f0d18b6e.jpg

(…) Si Nicolas de Tavernost avait voulu se débarrasser du club, croyez-moi qu’il aurait déjà pu le faire. J’en ai parlé souvent avec lui et c’est un grand, très grand amoureux des Girondins. S’il vend Bordeaux un jour, il le vendra bien et il sera toujours au-dessus pour surveiller un petit peu. Bordeaux est une très belle marque, c’est aussi pour ça qu’ils ont fait le nouveau stade, et De Tavernost est très concerné. Jean-Louis Triaud, je l’aime beaucoup, il est très apprécié au Haillan. Et c’est là où je vais terminer, car Sagnol commence à avoir des difficultés… Triaud, à Bordeaux, c’est une institution et les salariés du club sont tous derrière leur président, il tient le club à bout de bras, en étant bénévole - on le répète toujours car on est fier de ça à Bordeaux -. Mais là, je pense qu’il est un peu fatigué par les problèmes extra sportifs qu’il y a eu à l’intérieur du club. Pour Sagnol, ce qui sent pas bon, c’est qu’il a de grosses tensions avec le groupe. Il prépare déjà un peu sa sortie, comme Laurent Banc à la fin - ce qui avait d’ailleurs traumatisé le club -… Bref, si t’as pas le Haillan dans ta poche et que t’as une partie des joueurs qui n’est pas avec toi, tu ne fais pas long feu à Bordeaux. Il doit bien faire attention à ça.

(..) Je sais aussi que Sagnol a dû lâcher certaines exigences au niveau de la discipline. Les gens du Haillan me disaient qu’il avait amené des méthodes très strictes, avec des décrassages et des entraînements cadrés, surtout ceux d’après match, plus des petits-déjeuners au Haillan… Mais il a tout abandonné quand ça n’allait pas, en fin d’année 2015, avant l’embellie de décembre-janvier. Il a fait ça à la demande des cadres… Ces mêmes cadres qui, depuis qu’ils sont partis en Angleterre, vantent à présent le professionnalisme de là-bas. Ça passe mieux quand tu multiplies ton salaire par 4… Il est gentil Wahbi Khazri, mais bon, bref, on ne va pas en parler.

https://www.francebleu.fr/cruiser-production/2015/10/9491077f-ddef-45bf-a858-3de867735f4f/x870x489_870x489_tavernost-et-triaud-120113.jpg.pagespeed.ic.LIW4gmuSr3.jpg

(…) La saison dernière, Willy fait un très, très bon démarrage, mais après c’est plus mitigé. Donc ça s’équilibre. Cette saison, on n’a pas été une seule fois dans le top 5 donc je ne crois absolument pas au podium, même si on n’est qu’à 5 points. Au mieux, il fait comme l’an dernier, 6ème, mais le bilan sera plus négatif car il ne pourra pas faire mieux. En fait, le gros souci de Sagnol à Bordeaux, c’est le nombre de buts pris. On n’a jamais vu ça aux Girondins, c’est catastrophique ! Pourtant, Guilbert a beaucoup de mérite, il rend de bons services en défense centrale et Sagnol compose avec lui.  C’est un super mec, il est très fort, et ça fera du bien quand il reviendra sur le côté droit. La grosse blessure de Pallois, par contre, c’est le coup dur majeur qu’on peut utiliser pour défendre Sagnol. La saison passée, c’était la révélation en défense, il a été top. Aussi, la blessure de Carasso fait vraiment chier… Kiese Thelin ? Nan, lui il ne manque pas en étant blessé. Tout ce qu’il fait, c’est de traduire les notices Ikea aux autres. Lui, c’est pas une bonne recrue, et c’est un choix de Sagnol. Il s’est planté sur ce cas. Tant pis, c'est comme ça. »

En continu