Les mots de Sagnol avant FCGB – ASM

Grâce au site officiel des Girondins de Bordeaux, nous vous relayons les propos de l’entraîneur bordelais, Willy Sagnol, avant la rencontre contre Monaco, ce soir en Ligue 1 :

« Nous n’avons pas pu perdre notre football comme ça. Même si nous voulons toujours plus, par séquence, nous avons essayé de jouer à Sion. Le match nul est cruel. Cela amène un peu de colère. C’est une bonne chose. Cela permet de pouvoir rebondir le plus vite possible. On peut travailler sur la confiance et la cohésion. Nous commençons à revoir quelques sourires et quelques visages plus ouverts. Ce sont des signes qui laissent entrevoir quelques embellies.

(…) Ce n’est pas parce que nous jouons avec une pointe basse que nous ne nous créons pas d’occasions. L’envie des joueurs, dans le système, de mettre de l’animation offensive dans un système donné, était importante. Mettre un joueur défensif en plus permet de récupérer des ballons plus haut. (…) Monaco est, sur le papier depuis 2 ans et demi, une équipe forte du championnat. C’est bien de recevoir une équipe avec cette ambition. Cela garde le degré d’alerte de nos joueurs.

(…) Après la claque reçue à Nice (1-6), nous avions laissé parler les joueurs. Après Ajaccio (0-2), les remarques ont été plus constructives. Tout le monde a pu se rendre compte de certaines choses en donnant quelques clés pour la suite sans que ce soit une vraie garantie pour des performances meilleures. Depuis le début de saison, mes attentes n’ont pas varié. On sait que la politique du club a un peu changé à l’intersaison. Notre seule garantie est d’avoir un groupe solidaire. En étant aux Girondins, les joueurs ont les qualités.

(…) Cheick a besoin d’enchaîner mais il faut faire attention. Au retour de la sélection, il sera un joueur différent de celui qu’il est depuis quelques semaines. Kiese Thelin travaille dur. Cela va revenir. C’est un battant. On se forge des carrières dans la difficulté.. »