Les médias brésiliens restent fatalistes sur un départ de Pedro car Fluminense a des soucis financiers

Si la tendance serait à ce que le FCGB s’oriente vers un plan B (mais qui ?), après que le club de Fluminense ait refusé la dernière offre en date des Marine et Blanc pour recruter l’attaquant Pedro, les difficultés financières importantes du club de Rio de Janeiro sont toujours là.

Ainsi, pour Sport TV, le journaliste Marcelo Barreto explique que :

« La question n’est pas de savoir si Pedro va partir, mais quand. (…) C’est ça notre réalité, la situation sur le marché : quand un bon joueur de foot apparaît et qu’il s’affirme, comme c’est le cas de Pedro, qui vient d’être appelé avec la Seleção ; il montre son talent et on sait qu’il part… On attend avec impatience d’en savoir plus, les propositions arrivent et elles vont sur le bureau de Fluminense, un club aujourd’hui en difficultés financières. Et les clubs qui font des propositions connaissent ces difficultés, alors ils jouent avec. Le marché attend et profite du désespoir : vous mettez la proposition et vous attendez. La proposition faite par Bordeaux, si elle était plus élevée, pourrait changer les choses pour le club et le joueur.

(…) L’offre de Monterrey ? Je ne vois pas Pedro vouloir aller sur un marché comme le Mexique ou l’Amérique latine. Ce n’est pas une proposition qui tente le joueur, qui répond à sa volonté. Fluminense a un moment financier difficile, mais Pedro est le principal atout du club en ce moment, donc je pense que Fluminense est conscient qu’il doit endurer un peu ce ‘harcèlement’ afin de travailler de la meilleure façon. Pedro aura une plus grande exposition avec la sélection, une fenêtre plus grande, et tout à coup Fluminense pourra obtenir une meilleure proposition, comme je l’ai dit avant, en gardant peut-être un pourcentage à la revente, pour y gagner dans une autre négociation ».