Les maillots bordelais se vendent bien

On est, certes, très loin des chiffres du PSG (400 000), de l’OM (300 000) et de l’OL (250 000), les trois mastodontes niveau popularité en France et à l’étranger, mais aussi niveau finance – avec l’ASM -, pourtant, à leur niveau, les chiffres de ventes des maillots bordelais sont plutôt bons.

Le site Sportune, spécialisé dans les chiffres autour du foot et du marketing, révèlent que les Girondins sont, avec leurs « amis » de Saint-Étienne, le club qui vend le plus de maillots derrière les 3 « machines ». En effet,  50 000 exemplaires des tuniques 2013/2014 du FCGB (domicile, extérieur ou third) auraient été vendus.

Bien que critiqués par bon nombre de supporters, ces maillots (et notamment le « maillot atlantique ») semblent donc avoir trouvé leur public, Tant mieux pour le club qui y trouve son compte financièrement vu le prix des maillots dans le commerce… Mais, malgré tout, avec ou sans maillot, les supporters et sympathisants du FCGB ne remplissent plus le Parc Lescure/stade Chaban Delmas (à  peine 7 200 abonnés il y a quelques jours et 15 000 spectateurs contre Bastia samedi). Et c’est sans doute cela le plus important à constater…