Les joueurs commentent la qualif pour les barrages

Les joueurs commentent la qualif pour les barrages

Le - Europa League- Par

A l'issue de Larnaca - Bordeaux (0-1, 4-0 pour le FCGB sur les deux matches), les Girondins sont qualifiés pour les barrages de l'Europa League. La radio du club, GOLD, est allé recueillir des réactions de joueurs.

Thomas Touré : "Même s'ils ont eu des occasions, nous avons su maitriser le match je pense. L'exclusion nous a fait du mal mais on a su garder la tête sur les épaules sans s'affoler. On savait que ce serait difficile, mais avec le score de l'aller nous avons pu être prudents pour garder notre avance. Il ne faut pas trop parler des décisions arbitrales, mais il a quand même sorti beaucoup de cartons. Maintenant, on va regarder le tirage au sort et se reposer pour dimanche contre Reims. On sait ce qu'il nous reste à faire en tout cas."

Robin Maulun
: "Je suis très content de l'équipe et de moi-même. J'avais un peu de pression avant le match, mais c'est normal pour une première titularisation. Donc j'ai essayé de jouer mes premiers ballons simplement pour prendre de la confiance, et ça s'est bien passé ensuite. (...) Le coach m'a dit de faire comme pendant les matches amicaux. Vu le 3-0 de l'aller, ils devaient nous mettre un gros pressing et ils l'ont fait. Mais nous avons su jouer intelligemment, sans se livrer et en obtenant le résultat qu'il nous fallait. Le rythme du match était supérieur car ils devaient le mettre pour essayer de remonter au score, mais c'est ça la Coupe d'Europe, cet engouement. (...) Je suis très satisfait d'avoir pu découvrir l'Europe, maintenant j'aimerais découvrir le championnat."

Nicolas Maurice-Belay
: "On voulait faire un match sérieux, c'est fait. Malgré les circonstances, repartir d'ici avec la victoire et ne pas s'être relâchés comme certains auraient pu le penser c'est très positif. Nous sommes restés appliqués jusqu'au bout, même à 10, pour conserver le score. A l'aller on avait vu en seconde période qu'on pouvait faire du jeu léché, là on a eu beaucoup de combativité. Ce sont aussi des bons signes. On est en train de montrer qu'on a des armes différentes, même si on a eu de la chance avec les montants. (...) Ce ne sera pas facile d'enchaîner les matches, mais on est contents de retrouver déjà notre magnifique nouveau stade dès dimanche. On espère qu'il sera rempli car on voudrait le voir "blindé" tout le temps et attirer du monde par notre jeu. On doit vraiment s'habituer au rythme des 3 matches par semaine et voir ce qu'on donne dans ce contexte." 

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu