Les explications sur le naming du côté de la Matmut

Les explications sur le naming du côté de la Matmut

Le - Nouveau Stade - Par

S'étant mis d'accord avec la société Stade Bordeaux Atlantique (qui exploite la nouvelle enceinte des Girondins et de la ville), le groupe d'assurances Matmut, qui donnera désormais son nom au "Matmut Atlantique" pendant 10 ans contre un chèque de 3.9 millions d'euros par an (il s'agissait, aux dernières nouvelles, des conditions demandées par SBA) a expliqué, via ses dirigeants, la raison de cet engagement.

Daniel Havis
(Président) : « Le Groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à bien améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent. Indéniablement, le Matmut Atlantique, une enceinte à l’architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité.

Cet engagement prolonge notre investissement très fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane
, bien connue non seulement des Bordelais mais aussi de tous les habitants de la région.

Autre illustration de cette implication, notre soutien fort à l’Union Bordeaux Bègles, dont les résultats nous réjouissent. »

Nicolas Gomart (Directeur général) : « Le Matmut Atlantique dispose de toutes les caractéristiques des stades dits de nouvelle génération, avec des services innovants, notamment dans le domaine du digital… Toute cette modernité, au service des spectateurs, et le fait que le naming est selon nous un outil de communication efficace, nous ont donc incités à associer le nom de la Matmut à ce lieu de vie et d’émotions. »

Pierre Coppey
(Directeur général délégué de VINCI) : « Je me réjouis de ce partenariat de long terme avec la Matmut, une grande entreprise française attachée à ses valeurs mutualistes. Ce nouveau stade, à présent baptisé Matmut Atlantique, est vraiment une illustration parfaite d’un partenariat public-privé exemplaire. »

Laurent Fayat (Directeur général de FAYAT) : « Très attachés au rayonnement de notre région, nous sommes heureux de voir un si grand nom comme Matmut associé au stade de Bordeaux, unanimement reconnu pour son architecture exceptionnelle. Cela a été une fierté de le construire, ce sera une fierté de l’exploiter sous le nom de Matmut Atlantique. »

Les explications sur le naming du côté de la Matmut

Contenu sponsorisé

En continu