Les Bordelais ont beaucoup joué

Les Bordelais ont beaucoup joué

Le - Stats - Par

Si le FCGB est l'équipe française qui a disputé le plus de matches officiels sur la saison 2012/2013 (57, devant le PSG 54, Lille 53 et Marseille 52), le tout avec un effectif limite en qualité et en quantité (ce qui relativise certaines mauvaises performances), ces chiffres de temps de jeu se retrouvent logiquement sur le plan individuel.

Ainsi, le gardien de but aquitain Cédric Carrasso (54 rencontres disputées, toutes comme titulaire) est le 10ème joueur d'Europe à avoir le plus joué cette saison, assez loin derrière 7 joueurs de Chelsea qui totalisent entre 57 et 64 matches (pour le trio Mata, Oscar, David Luiz) mais à une longueur de la star madrilène Cristiano Ronaldo (55 matches).

Le N°16 des Girondins, avec donc 54 matches, est le joueur français (tout championnats confondus) à avoir le plus foulé les pelouses devant Matuidi et Payet (52), Mandanda (51), Benzema (50) et un duo composé de Valbuena et... Henri Saivet (49).

"Carrass" est cependant le seul à ne pas avoir manqué une seule minute des matches auxquels il a participé, n'ayant jamais été remplaçant ni remplacé (logique pour un gardien).

Au niveau de la Ligue 1, il est, là encore, le meilleur en terme de temps de jeu, tandis qu'Henri Saivet (49) mais aussi Jaroslav Plasil et Lamine Sané (48) se placent dans le top 10 national.

France Football

Les Bordelais ont beaucoup joué

En continu