Les avis de Laurent Brun et Eric Barrère sur les orientations à avoir pour le mercato de janvier

Présents en studio ce lundi, pour l’émission ‘Girondins Analyse’ (radio RIG), les journalistes Laurent Brun (So Foot) et Eric Barrère (BeIN Sports) ont été questionnés sur le mercato d’hiver des Marine et Blanc et leurs impressions à propos de celui-ci :

BRUN : « En ce moment, Bordeaux manque de plein de choses, malgré beaucoup de changements tentés, et le constat et le bilan ne peuvent pas être réjouissants. Il va falloir recruter pour améliorer l’équipe, c’est une nécessité. (…) Malcom, par contre, il faut le garder cet hiver, mais cet été on se doute déjà qu’une grosse écurie va arriver, faire un gros chèque, et qu’on ne pourra pas le garder. Il a aussi une carrière internationale à aller chercher, sans doute, et il  aimerait bien jouer La Ligue des Champions j’imagine. Sur Malcom, j’avais tweeté il ya quelques mois que c’était un joueur surcoté, mais ça avait été mal compris. Je disais qu’il était très bon, mais qu’il restait encore perfectible, notamment dans l’aspect collectif sans ballon, le repli, et dans l’attitude, où il râle encore trop souvent contre ses coéquipiers. Après, s’il est surcoté, tant mieux, car le marché c’est un peu devenu n’importe quoi (sourire) ! Donc si on peut le vendre 60-70M€, c’est bien. On sait qu’il est très observé, car dans les listes d’observateurs qu’on voit, avant les matches, on sait pourquoi ils sont là les grands clubs. Ce n’est pas pour d’autres joueurs… »  

https://www.zupimages.net/up/17/51/jm4i.jpg

BARRERE « A mon sens, les postes identifiés comme étant ceux à pourvoir en janvier ce doit être un défenseur central dur sur l’homme, pour l’associer à Jérémy Toulalan, et un arrière latéral gauche. Je n’ai pas le sentiment que le club veuille faire plus de deux transferts à titres onéreux lors de ce mercato d’hiver, mais peut-être qu’il y aura un prêt… En tout cas, si le club se sépare de Jocelyn Gourvennec et de son staff, en le payant cher, je ne crois pas qu’M6 remettra encore de l’argent pour le mercato, sachant que l’actionnaire comble déjà le déficit et a investi cet été. Ou alors, peut-être des prêts de joueurs d’expérience… A voir. La chance à saisir, c’est qu’il y a la Coupe du Monde dans 6 mois, donc il faut en jouer pour relancer des joueurs. »