Les avis de F. Grenet et J-M. Ferratge sur l’évolution du football féminin

Sur 100% Girondins (France Bleu), François Grenet s’est confiée quant à l’évolution du football féminin, lui qui apprécié regarder les matchs de ce sport.

L’ancien latéral des Marine et Blanc en décrypte les caractéristiques et souhaite le voir continuer d’évoluer : 

« Je suis très heureux de l’évolution du football féminin. J’ai eu le privilège d’assister à quelques rencontres, notamment celles des Girondines. Je trouve ça particulièrement intéressant. Il y a beaucoup de fraîcheur et de spontanéité dans le football féminin, ce qui manque parfois cruellement dans le football masculin. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à regarder des matchs de football féminin. Je suis ravi pour elles et j’espère que le temps aidant, que ça continuera et que comme pour d’autres sujets, elles arriveront à être l’égal des hommes. »

Egalement invité, Jean-Marc Ferratge s’est lui aussi livré sur le football féminin. L’ancien attaquant bordelais rappelle qu’il ne faut pas le comparer au football masculin :

« Le football féminin a beaucoup progressé. Je connais bien Corinne Diacre. Quand elle entraînait à Clermont Ferrand, j’habitais à Vichy et j’ai pu assister à certaines séances d’entraînement. Ça évolue très bien. Il faut garder cette fraîcheur qui est très importante. Techniquement, physiquement, elles progressent à leur niveau. Il ne faut pas comparer le football masculin et le football féminin. On peut le faire dans l’intensité du jeu car elles parviennent à en mettre, ainsi que dans le domaine technique. C’est là que ça progresse beaucoup et je trouve que c’est important. J’avoue être parfois très surpris par l’attitude des joueuses. »

Retranscription faite par nos soins