Les avant-matchs des Girondins version 2009/2010 racontés par Cedric Carrasso

Les avant-matchs des Girondins version 2009/2010 racontés par Cedric Carrasso

Le - Interview- Par

Dans un entretien accordé à ARLFM, le légendaire gardien des Girondins de Bordeaux, Cedric Carrasso a raconté une anecdote sur lés avant-matchs du groupe des Marine et Blanc de 2009/2010. 

Figurez-vous qu’avant chaque rencontre, ces derniers s’amusaient dans le bus à jouer des parties de… Mario Kart ! C’était leur façon pour eux de se préparer collectivement au match à venir :

"Une anecdote que je n’ai jamais raconté ? J’étais revenu dernièrement sur une anecdote qui était assez marrante parce que, c’est sur ce groupe qui en 2009 avait fait rêver beaucoup de monde avec cette épopée en Ligue des Champions. Normalement, une équipe, quand elle fait sa réunion d’avant match, et qu’elle  part pour le stade, c’est un moment de concentration, ou l’on se renferme un peu de son côté, réfléchit à son match, fait sa préparation mentale. Nous, on jouait tous à Mario Kart avec une console portable et on se battait comme des chiffonniers en se criant dessus dans le bus, jusqu’à ce que l’on arrive au stade et derrière on gagnait les matchs ! C’était notre moment collectif durant lequel on arrivait à se détendre, à se concentrer, et c’est ce qui a, quelque part, créé cette épopée en 2009/2010. Ça fait partie de l’histoire […] Avant les matchs de Ligue des Champions, on n’oubliait surtout pas de le faire ! Quelque part, c’était assez marrant parce que les coachs qui entendaient ça, se demandaient ce que l’on faisait et on gagnait les matchs quand même. Je ne suis pas du tout console, etc, mais c’était un moment de rassemblement qui nous permettait de nous préparer mentalement mais collectivement. C’était assez original et marrant."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu