Les « candidatures » de Bellion et Marange

Il vous reste encore 2 jours (jusqu’au 10 janvier) pour voter en vue d’élire le Ballon de Plomb 2013. Pour rappel, ce trophée humoristique, lancé il y déjà 11 ans par les Cahiers du Football, « récompense » le pire footballeur de Ligue 1 de l’année civile selon des critères de performances, mais aussi, et plus encore, de choix de carrière, de comportements extra sportifs et de mentalité.

Sont nommés cette année : Jordan Ayew (Marseille, prêté à Sochaux il y a quelques jours), Joey barton (Marseille, puis Queens Park rangers), David Bellion (Bordeaux, Alou Diarra (Rennes, puis West Ham), Florian Marange (Bordeaux, puis Crystal Palace, puis libre) et Florian Thauvin (Bastia, puis Lille, puis Marseille). La possibilité est aussi donnée de voter pour qu’aucun des nommés n’obtienne le Ballon de Plomb.

Les candidatures des Bordelais Bellion et Marange, comme celles des autres nommés, ainsi que le palmarès (où figure Moussa Maazou) et le « règlement » du BdP sont à lire sur le site des Cahiers du Football, toujours au top pour apporter une vision décalée, mais avant tout pertinente, sur l’ensemble du football.