Leonardo Jardim fait l’éloge de Bordeaux et explique devoir « bricoler »

Via L’Équipe, voici des extraits de la conf’ de presse de Leonardo jardim, entraîneur de l’AS Monaco, qui se déplace à Bordeaux samedi, pour la 11ème journée de Ligue 1. Le technicien portugais, comme souvent, fait preuve de beaucoup de prudence :

« Je travaille toujours avec les mêmes objectifs : gagner les matches. On joue contre un Bordeaux qui a une belle équipe, qui a déjà fait un bon championnat l’année dernière, et qui est plus fort, plus équilibré, cette année. Ils se sont renforcés, et ce sera un beau match, que nous aurons besoin de jouer à fond. Notre idée c’est de gagner et on a besoin de jouer à 100% pour cela. Malcom ? C’est un très bon joueur, qui apporte de la présence offensive et du déséquilibre,  mais Bordeaux a aussi d’autres joueurs très importants : Sankharé, qui défend et joue en box to box, Toulalan avec son expérience, leurs joueurs côté gauche sont aussi très intéressants… Ils ont vraiment une belle équipe, un bel effectif, et beaucoup de jeunes qui progressent petit à petit.

Les blessures dans mon effectif ? C’est mon travail ça… Je dois toujours bricoler un peu pour trouver l’équilibre. Moi, je pense au présent, avec les joueurs qui sont aptes, pour chercher le meilleur équilibre d’équipe. »