Le Sénégal éliminé, Sané et Saivet prochainement de retour

Le Sénégal éliminé, Sané et Saivet prochainement de retour

Le - CAN - Par

On ne les attendait pas à devoir quitter si tôt la compétition mais ce soir le Sénégal s'est incliné 2-0 contre l'Algérie, et avec le résultat du renversant Ghana aux dépens de l'Afrique du Sud (le Ghana était mené 1-0 pour finalement s'imposer 2-1), les hommes d'Alain Giresse terminent donc troisièmes de leur groupe, place synonyme d'élimination dès la phase de poules initiale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Grâce notamment au but de la victoire du Marseillais André Ayew, le Ghana termine donc premier du groupe avec un total de 6 points, tout comme l'Algérie (2ème), laissant le Sénégal à 2 petites unités et à une triste troisième place.

On peut le dire, il s'agit toutefois d'une très bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux, qui retrouveront prochainement Lamine Sané et Henri Saivet après le retour déjà attendu d'André Poko, lui aussi éliminé en phases de poule avec le Gabon à l'issue des matches de dimanche.

A noter que Wahbi Khazri est, pour le moment, le seul Bordelais à continuer dans cette CAN (avec la Tunisie) en attendant les matchs de demain et du Mali d'Abdou Traoré dans un groupe (D) où toutes les équipes comptent 2 points avant la 3ème journée !

Les résultats du jour :
Afrique du Sud - Ghana (1-2)
Sénégal - Algérie (0-2)

Le classement :
Ghana (6)
Algérie (6)
Sénégal (4)
Afrique du Sud (1)

Le Sénégal éliminé, Sané et Saivet prochainement de retour

Contenu sponsorisé

En continu