Le PS condamne les propos de Sagnol

Le Parti Socialiste est sorti de l’ombre pour condamner les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains. Dans un communiqué, le PS demande à la FFF de sanctionner Willy Sagnol.
« Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par M. Sagnol, entraîneur du club de football des Girondins de Bordeaux, lundi lors d’un entretien filmé au quotidien Sud-Ouest. Il doit être sanctionné par la Fédération française de football et, s’il s’agit là d’une « maladresse » comme l’a déclaré M. Le Graët, président de la FFF, s’expliquer et présenter des excuses publiques. »
Le Président du Montpellier HSC, Louis Nicollin, a, lui, apporté son soutien à l’entraîneur girondin dans l’émission Luis Attaque sur RMC.
 « C’est scandaleux ! J’apprends que le PS veut une sanction contre Sagnol mais arrêtons. Sagnol n’est pas raciste, assure-t-il. Ça (les propos de Sagnol, ndlr) ne me choque pas. Il n’aurait pas dû le dire comme ça, il aurait dû employer un autre terme. Pape Diouf qui appelle au boycott des joueurs noirs mais qui est-il ? C’est très intelligent. Pas un joueur ne va le suivre parce qu’il ne va pas les payer les mecs qui ne jouent pas. 
En France, on est devenu vraiment c…. Si mes joueurs ne veulent pas jouer ? Comme si les poubelles (Nicollin dirige une entreprise éponyme de propreté urbaine, ndlr) faisaient grève, ils ne seraient pas payés. Je mets un remplaçant. »