Le parcours bordelais, une double première !

Le parcours bordelais, une double première !

Le - CDF - Par

Du fait de son parcours, intégralement disputé à l'extérieur et du déroulement chaotique de ses matches (où les hommes de Francis Gillot ont toujours été menés... sauf en finale), les Girondins sont devenus la première équipe de l'histoire a remporter la Coupe de France après un tel parcours.

En effet, jamais une équipe n'ayant fait que se déplacer n'avait finalement soulevé le trophée. Et jamais une formation n'avait inscrit son nom au palmarès après avoir été à chaque fois tout proche de disparaître à chaque tour.

Ultime ironie du sort, c'est en fin de match que Bordeaux a bien souvent forcé la décision. Ces mêmes fins de matches où le FCGB a "perdu" tant de points en championnat.

On se souvient que les buts égalisateurs et vainqueurs d'Henrique et de Mariano à Châteauroux sont marqués aux 81ème et 94ème minute. On se souvient également que l'égalisation à 2-2 sur le terrain de Raon l'Etape n'arrive qu'à la 116ème minute, par un penalty transformé en deux temps par Diabaté (déjà). Même chose à Lens où le doublé salvateur de Diabaté (encore) intervient aux 80ème et 84ème minutes.

Enfin, personne n'oubliera le but final du sacre, vendredi face à Evian, que Cheick Diabaté (toujours) marque à la...88ème minute !

Le parcours bordelais, une double première !

En continu