"Le discours des UB 87, c’est celui qu’ils aimeraient que la direction développe de temps en temps"

"Le discours des UB 87, c’est celui qu’ils aimeraient que la direction développe de temps en temps"

Le - Ultramarines - Par

Suite à son article du jour, dans L'Equipe, sur les tensions et le dialogue rompu entre les Ultramarines Bordeaux 87 et le président du club des Girondins, Stéphane Martin, le journaliste Emery Taisne a répondu aux questions de France Bleu pour détailler les choses sur ce point.

 

"Quand Stéphane Martin arrive, les relations ne sont pas forcément mauvaises. Il y a un peu de nostalgie, déjà, de la part des Ultramarines, qui avaient appris à tisser une relation de confiance avec son prédécesseur Jean-Louis Triaud. Donc il a fallu créer de nouvelles relations. En fin de saison dernière, cela ne se passe pas trop mal, parce que le club a de bons résultats sportifs. Je crois que le point de départ de la crispation, ce sont les mauvais résultats du club entre octobre et janvier, avec effectivement cette volonté de la part des Ultramarines de se séparer de Jocelyn Gourvennec.

 

(...) Ce qu’il faut savoir, c’est qu’autant les Ultramarines sont très remontés contre la direction actuelle, autant Nicolas de Tavernost et la chaîne M6, sont très respectés par les Ultramarines. Ils n’oublient pas tout ce qui a été bien fait ces dernières années. Effectivement, l’actionnaire qui s'exprime auprès des supporters, ce n'est pas forcément courant. Je crois qu’il a eu besoin de les rassurer. Et en même temps de poser les bases de tout ce qu'on peut entendre depuis quelques semaines, à savoir la reprise du club par les Américains. Il leur avait dit « Soyez patients ».

 

(...)  Le discours qu’ils (les UB 87) ont, c’est celui qu’ils aimeraient que la direction développe de temps en temps. Il y a une volonté de la part des Ultramarines de prendre une place importante au sein de ce club, alors qu’elle est mineure aujourd’hui. Et ça ne se passe pas très bien avec Stéphane Martin, qui trouve qu’on leur accorde trop d’importance."

 

"Le discours des UB 87, c’est celui qu’ils aimeraient que la direction développe de temps en temps"

Contenu sponsorisé

En continu