Le dirigeant du Corinthians et Pablo Castro s’expriment sur l’avenir du défenseur prêté par Bordeaux

En totale réussite depuis son retour au Brésil, via un prêt d’un an débuté en janvier, le défenseur central Pablo Castro (25 ans, sous contrat à Bordeaux jusqu’à la fin du mois de juin 2019) s’éclate au club de Corinthians. L’équipe basée à São Paulo, qui voudrait l’acheter (option à 3M€), est déjà totalement convaincue par ses qualités et par ses performances, que des blessures à répétition l’ont empêché de montrer en France pendant ses 18 mois aux Girondins.

Alessandro Nunes, dirigeant du Corinthians, et Pablo lui-même se sont donc exprimés, dans la presse auriverde, sur l’avenir de l’ancien joueur de Ponte Preta.

Actualités : Corinthians aura les fonds pour acheter Pablo, sans que cela ne change rien pour la revente de Malcom - Girondins33

Nunes : « Nous sommes tous d’accord, au club, que c’est une priorité de s’attacher définitivement ses services. Mais nous n’avons pas des moyens illimités, donc nous allons étudier toutes les possibilités pour avoir Pablo durablement avec nous. Lui, il veut rester au Corinthians, et nous nous voulons compter sur lui pour l’avenir, donc nous allons travailler pour vite parvenir à un accord avec Bordeaux. Les Girondins continuent, d’ailleurs, d’être un club partenaire pour nous, puisque ce club nous a récemment acheté Malcom, sur qui nous avons un pourcentage à la revente. Pour toutes ces raisons, je suis assez serein sur le fait que l’on puisse compter sur Pablo pour longtemps. »

Pablo : « Mon transfert dépend du Corinthians, qui a tout entre ses mains. Mais il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent influencer l’achat. Donc je reste tranquille, je me réjouis de tout ce qui m’arrive, et on verra bien ce qui va se passer… Il appartient aux dirigeant du club de Corinthians, d’exercer l’option d’achat. Ils m’en ont parlé, ils m’ont exposé leur projet, la situation, et vous savez déjà tout. Donc attendons la suite des évènements et voyons ce qui se passe. »