Le bilan (10 dernières saisons) des défenses bordelaises après 28 journées

Le bilan (10 dernières saisons) des défenses bordelaises après 28 journées

Le - Stats - Par

Après 28 journées de championnat, la défense bordelaise a encaissé 34 buts. Cette statistique positionne Bordeaux à la 10e place des meilleures défenses de Ligue 1. Mais qu'en est-il si l'on compare la défense actuelle aux autres défenses alignées lors des années précédentes ? Réponses ci-dessous. 

Et bien l'équipe de Paulo Sousa rentre quasiment dans la moyenne. En 2010-2011 puis en 2016-2017, les équipes respectivement dirigées par Jean Tigana et Jocelyn Gourvennec affichaient elles aussi un compteur à 34 buts encaissés. 

La pire défense girondine de cette décennie sportive n'était autre que celle de 2017/2018. Les Girondins de Bordeaux avaient connu, cette saison-là, un changement d'entraîneur puisque Gourvennec avait été limogé fin janvier, pour laisser place à Gustavo Poyet. Après 28 journées, le bilan était de 37 buts pris, soit une moyenne de 1,32 but encaissés par match. Cela n'avait malgré tout pas empêché Bordeaux de se qualifier pour la Ligue Europa, en finissant 6èmes et en comptant sur le succès de Pris dans les coupes nationales. Le FCGB avait cependant terminé la saison avec 48 buts encaissés en 38 matchs de Ligue 1. 

Enfin, la défense aquitaine la plus performante de ces dernières saisons après 28 journées de Ligue 1 est celle de 2012-2013. La bande de Francis Gillot, entraîneur lors de cette saison-là, avait réussi à  encaisser seulement 24 buts en 28 journées, soit une moyenne de 0,85 but encaissé par match. Cette équipe, bien que seulement 7ème de L1, avait réalisé une belle saison, avec un huitième de finale d'Europa Leagueà la clé et cette fameuse Coupe de France gagnée au stade de France.

Des émotions bien trop lointaines, que l'on espère revivre durant ces prochaines années !

Le bilan (10 dernières saisons) des défenses bordelaises après 28 journées

Contenu sponsorisé

En continu