Laurey et Ducourtioux rendent aussi hommage à F. Rossi

En marge du côté sportif et du match de ce weekend entre le Gazélec Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (2-0), un drame humain a eu lieu : le décès de Frédéric Rossi, intendant du club corse. Mort au stade Ange Casanova, d’un malaise cardiaque, Rossi (qui avait 48 ans) a été honoré par tous les gens du GFCA, et en premier lieu les joueurs et l’entraîneur.

Thierry Laurey (entraîneur du GFC Ajaccio, tombeur de Bordeaux) : « Quand on apprend le décès d’une personne qui partage notre quotidien depuis des mois et que cela arrive à trois heures d’un match, on n’a pas vraiment le cœur au football. Je voudrais juste rendre hommage à Fred (Rossi) qui était un garçon extraordinaire. Le message était de lui faire honneur. Je suis content que les joueurs soient allés au bout d’eux-mêmes, la fin a été compliquée, mais c’est le meilleur des hommages. On avait deux matches à la maison face à deux équipes pas facile à jouer. On les a bien négociés, tant mieux pour nous.»

David Ducourtioux (joueur du GFC Ajaccio) : « On voulait montrer à quel point on tenait à Frédéric Rossi et on a fait en sorte qu’il soit fier de nous. On avait du retard à l’allumage cette saison, mais on s’améliore dans le jeu, dans l’intensité que l’on met dans nos rencontres. Ces deux victoires de suite à domicile nous permettent d’attraper un bon bout de corde. Tentons de garder la bonne dynamique. »