Laurent Perpigna : "Quelque chose de très audacieux, qui va nécessiter beaucoup de travail le jour J"

Laurent Perpigna : "Quelque chose de très audacieux, qui va nécessiter beaucoup de travail le jour J"

Le - Ultramarines - Par

A quelques jours, quelques heures du Bordeaux - Marseille qui sera LE match des 30 ans du groupe des Ultramarines, Girondins TV  a donc recueilli les mots de Laurent Perpigna, l'une des voix principales - sinon la principale - du Virage Sud et des UB 87.


http://www.zupimages.net/up/17/46/3fyf.png


"On a atterri à un point fort de notre histoire, qui est hyper important pour nous. Dans le mouvement ultra, arriver à passer le cap des 30 ans est assez rare et il y a assez peu de groupes en Europe qui ont réussi à passer ce cap-là. On arrive donc à un grand moment de notre histoire. Nous, à Bordeaux, on a fait notre chemin. Parfois très discrètement, dans les années 90, et puis de manière plus bruyante à partir des années 2000... Et après ‘Adieu Lescure’ en 2015, le groupe a vraiment passé un cap et a pris une autre dimension. Mais maintenant, on va tirer un trait sur les 30 dernières années et on va ouvrir un nouveau chapitre, celui des 30 prochaines... Ce match contre Marseille est un peu un pivot. On a essayé de mettre la barre le plus haut possible, pour célébrer l’événement comme il se doit et pour essayer de passer la barre des 40 ans d’invincibilité face à Marseille à domicile.


http://www.zupimages.net/up/17/46/kh3d.jpg


Dimanche, le programme va être très, très chargé. Un des dictons du mouvement ultra, c’est ‘toujours plus’ donc on essaye de faire toujours mieux que la dernière fois. Après ‘Adieu Lescure’, oui, c'est vrai qu'on a eu le problème de se demander comment faire pour dépasser ce cadre-là, donc on a essayé de faire quelque chose de très audacieux, qui va nécessiter beaucoup de travail le jour J, et qui en a d'ores et déjà nécessité énormément de travail sur les semaines et les mois passés."


On a hâte de voir ça ; en se demandant au passage si le tweet de Romain Manci "Atterrissage prévu dimanche vers 20h30... ne ratez pas le début des festivités", accompagné d'une photo du stade vu de haut, ne serait pas un indice sur la nature de certaines animations prévues !


Laurent Perpigna : "Quelque chose de très audacieux, qui va nécessiter beaucoup de travail le jour J"

Contenu sponsorisé

En continu