Laurent Koscielny : « Brest, un match très important ! »

Après deux défaites consécutives, les Girondins seront très attendus à Brest. Le capitaine bordelais, Laurent Koscielny en a parfaitement conscience et se méfie des qualités brestoises :

« Ils ont fait un très bon début de saison et après ils ont eu une série de matchs compliqués. Là, ils sont revenus à 2-2 face à Strasbourg. Ils ont cette faculté mentale de tenter de revenir au score. On sait que ça va être un match compliqué, il n’y a aucun match facile en Ligue 1. Tout le monde va vouloir se donner à fond. Cela va être un match difficile, physique avec des bons joueurs de ballons. Maintenant, à nous d’être au niveau pour gagner cette rencontre. »

« C’est un match très important, nous sommes sur deux défaites. Il faut bonifier ce bon début d’année. Certes on a joué deux gros du championnat, dans le contenu c’est bon mais d’un point de vue comptable ça ne l’est pas. Il faut repartir de l’avant, retrouver le goût de la victoire pour retrouver de la confiance. Ce sont le genre de matchs où on doit prendre des points. Les matchs comme celui de Lyon sont des matchs bonus mais contre Brest ce sont des matchs importants pour aller de l’avant. Peut-être qu’on leur laissera le ballon je ne sais pas. Cela va être un match difficile où il faudra être très concentré. En ce moment, nous faisons certaines erreurs que l’on doit gommer sur l’aspect défensif car cela nous coûte cher. Offensivement, il faut mettre nos attaquants dans les meilleures dispositions pour leur donner de la confiance et leur faire faire le geste juste après la dernière passe ou dans la frappe pour marquer. On connaît les statistiques, en ouvrant le score on est sûr de ramener des points, en encaissant le premier, on ne prend pas de points. À nous de casser le verrou le premier pour avoir plus de chance. »

Retranscriptions faites par nos soins