Laurent Calippe : « La préparation physique ? Ça a été linéaire dans la médiocrité. »

Au micro de GirondinsideTV, Laurent Calippe, ex recruteur des Girondins, pointe du doigt le problème de préparation physique dont les joueurs font preuve depuis le début de saison et l’arrivée d’Antonio Calado :

« Cela va être compliqué pour la suite de la saison… La préparation principale se fait au mois de juillet, ensuite, on la digère un peu dès le mois d’août avant de monter en puissance. Fin novembre-début décembre, on refait une petite préparation pour la seconde partie de saison. Là, ça a été linéaire dans la médiocrité. Rien n’a été fait. Ça a été le Club Med. Je n’ai rien contre Antonio Calado mais quand je regarde ses statistiques, à part Rio Ave, il est resté 93 jours à Nantes, une centaine au Celta, 55 jours à l’AEK… Peut-être qu’il est plus adapté pour les préparations au Portugal. Aujourd’hui, en France, nos préparateurs et coaches n’ont rien à envier à ceux d’Europe. »

« Aujourd’hui, à ce stade de la saison, un entraîneur qui arrive peut emmener un adjoint mais ils viennent rarement avec leur préparateur physique car des gens sont déjà en place et il y a l’aspect financier qui entre en jeu. À mon avis, David Guion n’a pas eu les moyens d’arriver avec plusieurs personnes mais s’il maintient le club, il aura certainement son mot à dire en fin de saison et du ménage pourra être fait. »

Retranscription faite par nos soins