Laure Boulleau et Éric Carrière commentent la crise des Girondins

Sur le plateau du Canal Football Club, les consultants ont réagi sur la crise actuelle traversée par les Girondins de Bordeaux.

Extraits.

Laure Boulleau :

« C’était assez violent (la sortie de Koscielny, ndlr). Jean-Louis Gasset essaie de créer quelque chose de collectif mais un projet avec un Ben Arfa inconstant, c’est compliqué. Il y a eu les blessures de Pablo puis Otavio. »

Éric Carrière :

« Koscielny, on voit que c’est quelqu’un qui est sur la valeur travail. Je pense qu’il y a un énorme décalage avec Hatem Ben Arfa. L’histoire on la connait tous, quand il y a un joueur qui en fait moins, ça génère aussi des joueurs qui en font moins à l’entraînement. Si ce joueur est performant, et fait gagner l’équipe ça passe mais au moment où ça ne gagne plus c’est compliqué… »

Mickaël Landreau :

« Ce qui est surprenant, c’est le moment : on est en pleine saison. On n’est pas dans une trêve ou autre. Il faut peut-être déjà préparer la saison prochaine et là il met les pieds dans le plat. C’est toujours particulier que ce soit un coéquipier qui fasse cela. »

Retranscriptions faites par nos soins