Launay : "Les entraînements sont de plus en plus rigoureux et sérieux"

Launay : "Les entraînements sont de plus en plus rigoureux et sérieux"

Le - Interview - Par

Recrutée cet été pour être la gardienne des Girondins de Bordeaux en D1, Élisa Launay s'est "présentée" pour le site du club. La jeune femme, venant de Montpellier, est concentrée sur les premiers matches de la saison, qui seront déjà déterminants pour donner le ton par rapport à l'objectif maintien.

"L’intégration se passe très bien. J’ai été très bien accueillie. Je connaissais déjà la plupart des filles étant donné que j’avais joué à l'ES Blanquefort. Quand j’étais à Blanquefort, je ne souhaitais qu’une seule chose, c’était que Bordeaux crée une équipe, pour rester. J’ai vu que ça ne se faisait pas donc j’ai dû partir dans un autre club pour progresser davantage. J’ai choisi Montpellier. Mais dès que j’ai su que Bordeaux avait ouvert une équipe, je n’ai pas tardé à venir. En plus, ma famille habite ici.

(...) Je trouve que contre l’OM, on a bien tenu notre match. Il faut qu’athlétiquement on progresse, forcément. Franchement, tout le monde a envie. Et l’envie ça peut faire pas mal de choses. On a des joueuses techniques qui ont pas mal de compétences. Je pense que ça peut faire l’affaire. Le coach a déjà mis des objectifs en place. On essaye de les respecter. On se donne à fond dans ce que l’on fait. Les entraînements sont de plus en plus rigoureux et sérieux. On a mis des choses en place techniquement. On va se concentrer sur ce que le coach nous a demandé de faire. On va tout faire pour maintenir ça pendant le prochain match contre Saint-Étienne et pour les mettre en difficultés au maximum."

Launay : "Les entraînements sont de plus en plus rigoureux et sérieux"

Contenu sponsorisé

En continu