Lacombe : "Des choses extraordinaires aux Girondins"

Lacombe : "Des choses extraordinaires aux Girondins"

Le - Anciens - Par

S'il est aujourd'hui, et depuis de longues années, le bras droit de Jean-Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais et le directeur sportif du club français des années 2000, Bernard Lacombe n'en reste pas moins sincèrement attaché, sportivement et personnellement, à Bordeaux et au club des Girondins.

L'ancien attaquant, porteur du maillot au scapulaire de 1979 à 1987 et auteur de presque 140 buts en 300 matches avec le grand FCGB des années 80, nous raconte ses souvenirs les plus marquants à Sud Ouest : 

« Nous avons vécu des choses extraordinaires dans ce club. On était tous des étrangers. Un Bordelais (Alain Giresse), des "étrangers de France" et deux d’Allemagne, Müller et Rohr ! J’ai vu arriver Specht, Battiston, Tusseau, Marius (Trésor NDLR). Il y avait un grand respect entre nous et pour l’institution “club”. Et le premier qui en dérogeait, on le remettait très vite sur le droit chemin. Il y avait un très grand entraîneur, Aimé Jacquet, un grand préparateur physique, Bernard Michelena. Il était très fort dans son domaine. Mais surtout un grand président, Monsieur Claude Bez. »

A lire en intégralité ICI !

Sud Ouest

Lacombe : "Des choses extraordinaires aux Girondins"

En continu