Laborde : « La saison est longue »

4 fois titulaire et 5 fois entré en jeu avec Brest, où il est prêté un an par Bordeaux, l’attaquant Gaëtan Laborde (20 ans) n’a pas encore été décisif pour l’actuel 3ème de Ligue 2. Mais celui qui avait, déjà, mis du temps à se lancer l’an passé lors de son prêt au Red Star (National), inscrivant finalement 14 buts et donnant 4 passes décisives en 25 matches environ, veut garder le cap. Dans une interview accordée au site officiel du Stade Brestois 29, Laborde clame.

 » Depuis quelques matches j’enchaîne et je dois être à 80 ou 90% actuellement. Je me suis senti très bien contre Nîmes, Arles-Avignon, contre Sochaux c’était un peu plus compliqué avec les matches qui se répétaient. J’ai vécu un peu la même chose la saison passée. J’ai eu une petite blessure à la cheville qui m’a fait écourter la préparation. Puis je suis arrivé au Red Star, j’ai mis quatre ou cinq matches avant de marquer mon premier but et de vraiment me lancer. Au mois d’octobre-novembre, je commençais a être vraiment bien donc je pense que d’ici deux ou trois matches, ça devrait être bon ici.

(…) Je sais qu’ils me suivent à Bordeaux, qu’ils regardent mes matches. C’est normal. Je n’ai pas reçu de coup de fil spécifique mais je sais qu’ils sont attentifs. De mon côté, il va falloir que je fasse une bonne saison. Je ne pense pas trop à la suite pour l’instant.

(…) Je suis bien conseillé, issu d’une famille de sportifs, j’ai mon agent… J’aurais bien aimé, évidemment, être avec la Ligue 1 à Bordeaux cette saison, mais c’est comme ça. Quand ils ont estimé que j’étais un peu juste, je n’ai pas eu envie de rester pour être systématiquement sur le banc. J’ai eu l’opportunité de venir ici en Ligue 2. Je pense que c’est une suite logique. Il faut maintenant que je continue à progresser. J’ai signé ici pour avoir du temps de jeu et pour l’instant j’en ai. Mais la saison est longue, il ne faut pas que je me blesse et aussi que je commence à marquer. «