Laborde : « A partir du moment où je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu… »

Sur le banc au coup d’envoi, mais vite entré en jeu (dès la 20ème minute) suite à la blessure de Chahir Belghazouani, le jeune attaquant bordelais Gaëtan Laborde a donc activement participé au succès à domicile (2-1) du Stade Brestois 29, pourtant mené au score dès la 8ème minute de jeu, face au Clermont Foot 63 entraîné par Corinne Diacre.

Quelques heures avant ce math décalé de la 1ère journée de Ligue 2 disputé hier, France Football publiait un portrait du N°11 breton, espoir du FCGB et de Willy Sagnol pour le futur. Voici quelques uns des propos du prêté, qui vise simplement « des buts et du temps de jeu », et qui « ne (se) fixe pas de limites » :

« J’ai travaillé comme il fallait, j’aurais aimé faire le stage avec les pros, mais à partir du moment où je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu, ça ne servait à rien que je reste. J’aurais perdu du temps. (…) Il faudra voir le début de saison qu’on fait. Si on se lance bien on pourra avoir des ambitions. Le groupe a fait une excellente fin de saison, si on pouvait continuer sur ce rythme… »