La surprise Kannemann ?

La surprise Kannemann ?

Le - Mercato - Par

L'information est à prendre avec d'ENORMES pincettes mais, quand on sait que Bordeaux a souvent l'habitude de recruter là où on ne l'attend pas et d'aller à l'encontre des rumeurs qu'on peut lire dans la presse (lancées souvent pour faire diversion), elle en serait presque crédible.

Ainsi, les médias locaux et les sites spécialisés autour du club argentin de San Lorenzo parlent avec insistance d'un intérêt des Girondins pour le jeune latéral gauche Walter Kannemann (22 ans). Or on sait que les dirigeants bordelais Alain Deveseleer et Jean-Louis Triaud sont actuellement en Argentine, où ils ont signé la prolongation du partenariat entre le FCGB et sa filiale argentine du Proyecto Crecer, basée à Córdoba.

Y seraient-ils allés pour, discrètement, faire d'une pierre deux coups et tenter de recruter Kannemann ? D'après ce tweet d'un journaliste de la radio argentine, ce serait bel et bien le cas.



A l'instar des recrutements inattendus de Fernando Cavenaghi, Vujadin Savic, André, mais aussi, plus récemment de Mariano et Diego Rolan, les Marine et Blanc pourraient donc tenter un nouveau pari et conclure un transfert que personne n'avait vu venir... et qui tomberait alors que des rumeurs concernant des joueurs plus connus dans l'hexagone animent les rédactions.

Le club au scapulaire est d'autant plus habitué à agir ainsi avec des joueurs sud américains qu'il compte sur ce continent un intermédiaire de choix, en la personne de Charles Camporro, ancien dirigeant du club (1989 - 2006) qui bénéficie d'un grand réseau et a déjà influé sur pas mal de dossiers (Cavenaghi et Mariano en tête).

Affaire à suivre donc... Bien que le montage semble audacieux. Mais ce jeune espoir pourrait finalement bien être le replaçant surprise de Benoit Trémoulinas !

NB : Le match amical San Lorenzo - Boca Juniors où les dirigeants bordelais se seraient rendus pour se renseigner sur Kannemann n'a finalement pas eu lieu. La raison ? Une grande fusillade entre fans qui a fait deux morts...

Desanlorenzo

La surprise Kannemann ?

En continu