La seule concurrence pour Gourcuff viendrait du… Brésil

Relayant à la fois les derniers propos de Jean-Louis Triaud qui minimise le lancement du mercato d’été 2015 des Girondins de Bordeaux et… les avancées supposées du dossier concernant le retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux, le site du journal 20 Minutes révèle que Bordeaux serait bel et bien actif sur ce cas et que la seule concurrence réelle viendrait de… Flamengo, l’un des clubs de Rio de Janeiro.

Le milieu offensif de bientôt 29 ans, libre après 5 ans à Lyon, ne serait par contre pas vraiment convoité par le Stade Rennais, son club formateur et celui de ses débuts professionnels, malgré les récents propos du coach et du président des Rouge et Noir.

« La chose interpelle. Attendent-ils le début du mercato d’été ? Si les dirigeants rennais s’imaginent pouvoir jouer uniquement sur l’affectif avec Yoann, en essayant de le faire dans le dos de Maître Poulmaire [l’avocat de l’ancien Milanais], ils sous-estiment les liens forts qui unissent ce dernier non seulement à Yoann, mais également à son père Christian, dont Didier Poulmaire est aussi le conseiller. » affirme ainsi une « source proche » citée par 20 Minutes.