La Ligue de Football Professionnel demande une amélioration de la GLT

La Ligue de Football Professionnel a publié, ce mardi, un communiqué concernant la GLT (goal-line technology).

Il y est écrit que « La Ligue a reçu ce matin les dirigeants de la société Goal Control afin de leur faire part de son mécontentement quant aux défaillances de la goal-line technology survenues sur plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama. (…) La LFP a demandé à Goal Control de mettre en place le plan d’actions correctrices suivant :

– Vérification de la fréquence des LED dans chacun des stades de Ligue 1 Conforama,

– Mise en place de deux opérateurs au lieu d’un seul dans le van sur chacun des matchs,

– Mise en œuvre au plus tôt du système de GLT seconde génération pour la phase retour. Ce système devra être préalablement testé et validé par la FIFA.

(…) La LFP a clairement informé la société Goal Control de la possibilité de résilier son contrat à la fin de la saison 2017/2018 en cas de non-amélioration du système sur la deuxième partie du championnat. »

Rappelons que parmi les défaillances de la GLT, l’une a probablement privé l’attaquant bordelais Alexandre Mendy d’un but, à Dijon (défaite 2-3 du FCGB). Bien que Jonathan Cafú ait fait trembler les filets quelques instants plus tard, un but pourrait donc être réattribué à Mendy et enlevé au Brésilien car les images semblent montrer que le ballon avait franchi la ligne sur le tir du N°15, avant que l’ex de Ludogorets n’ouvre le score pour de bon.