La LFP donne la passe dé’ à Jimmy Briand sur le but de Nicolas de Préville

Généreuse, comme elle l’avait déjà été récemment pour donner une passe décisive à Nicolas de Préville (but de François Kamano, contre Rennes, 1-1, J29), la Ligue de Football Professionnel a compté comme décisive la transmission de balle entre Jimmy Briand et NdP sur le but du N°12 des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille, vendredi (2-0, score final, 31ème journée de Ligue 1).

Pour Briand (10 buts cette saison, dont 6 en L1, 3 en Europa League et 1 en Coupe de la Ligue), c’est la 3ème passe déc’ de la saison. Les deux premières ont été données à Toulouse (but de Kamano, défaite 1-2, 2ème journée de L1) et contre Le Havre (but de Samuel Kalu, victoire 1-0, quart de finale de la Coupe de la Ligue). On note quand même, en revoyant les 3 buts, qu’aucune des passes de l’ancien rennais, lyonnais et guingampais n’est réellement décisive pour faciliter le but. Mais, quand même, si elles n’avaient pas été faites… pas de buts derrière, notamment vendredi.

Depuis ses débuts en L1 (saison 2002-03), Briand a joué 413 matches en Ligue 1, marquant 91 buts et donnant une cinquantaine de passes décisives.