La lente transition de Chaban vers le Nouveau Stade

Alain Deveseleer, le directeur général des Girondins de Bordeaux, a bien pris la mesure du temps qui s’écoule d’ici à l’inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux. Le club des Girondins est d’ores et déjà engagé dans la transition Chaban/Grand Stade comme nous l’annonce Sud Ouest.
« C’est une perspective intéressante mais aussi un choc, une révolution culturelle. toute notre histoire est attachée au Stade Chaban-Delmas, tous les supporters y ont des souvenirs ou une anecdote mais on ne verse pas dans la nostalgie : le nouveau stade était bien souhaité de tous nos vœux. » déclare ainsi Alain Deveseleer.
Pourtant, il y a encore à faire pour appréhender et prendre possession du nouvel écrin. Passer de 34.000 places à 42.000 ne se fait pas en un jour. Tout est à apprendre : la billetterie, les loges VIP, la sécurité du Stade, les accès parkings, etc… Aussi, des animations seront proposées le jour des matches comme des mini-concerts avec des groupes locaux. Un partenariat avec la Rock School Barbey à Bordeaux a été créé.
Tout le personnel du club s’active en coulisses pour préparer la transition au mieux possible.