La langue de bois d’Aulas sur Gourcuff

Titulaire hier (et remplacé à la 87ème minute) lors du match au sommet de la Ligue 1 entre Lyon et Paris (1-1), Yoann Gourcuff vit très probablement, ses derniers mois comme joueur de l’Olympique Lyonnais. Acheté 22 millions d’€ par l’OL aux Girondins en 2010, Gourcuff (28 ans) arrive donc au bout de son contrat de 5 ans, et vu son irrégularité (physique surtout) ainsi que son poids dans la masse salariale des Gones, même s’il aurait diminué son salaire, il ne devrait pas se voir proposer une prolongation et ne semble même pas le vouloir.

Voici ce que le président lyonnais Jean-Michel Aulas déclarait il y a quelques jours au sujet de son N°8, qu’il devrait voir partir libre et gratuitement cet été, et dont l’avenir pourrait être un feuilleton intéressant du foot français vu le talent du concerné. A l’heure actuelle, vu sa situation contractuelle, Gourcuff peut d’ailleurs déjà signer un pré contrat pour la saison prochaine où il le veut/peut.

« Pour Yoann Gourcuff, il a la possibilité d’aider l’OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons donc autour d’une table et en fonction de ses envies et de ce que l’Olympique lyonnais pourra proposer en terme économique, nous verrons. Pour l’heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formés. »