La conf' de Sagnol avant le 1/4 de finale de CDL

La conf' de Sagnol avant le 1/4 de finale de CDL

Le - CDL- Par

Via les médias officiels des Girondins (site et compte Twitter), voici les mots de Willy Sagnol durant sa conférence de presse d'avant Bordeaux - Lorient, 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue qui a lieu ce soir.

http://www.zupimages.net/up/16/02/19rp.jpg

"Sur la première partie du championnat, on a été obligés de faire beaucoup tourner l’effectif à cause des blessures, des suspensions et des méformes. On est d’ailleurs l’équipe qui a utilisé le plus de joueurs cette saison en Ligue 1. Aujourd’hui, on se retrouve un peu dans la même situation que l’an passé avec moins de matches à jouer. Donc si les résultats sont positifs, la rotation sera moins importante. La gestion du calendrier est la même pour tout le monde. Même si les matches sont rapprochés, les joueurs ayant joué ce weekend et qui devront rejouer mardi, sauront trouver les ressources nécessaires.

(...) On attache une grande importance à cette Coupe de la Ligue. On a la possibilité de jouer une demi-finale. Sans se projeter plus loin, on est tous conscient que cette coupe peut être un moyen plus court d’accéder à l’Europe. Cela permettrait aussi aux Girondins d’étoffer leur palmarès. (...) Waris et Moukandjo sont absents pour ce match. Lorient a une culture de jeu qui leur permettra ainsi de venir à Bordeaux en essayant de garder une performance intéressante dans le contenu.

(...) Même si on est sur une bonne dynamique, on sait que c’est toujours fragile. On a notamment pu le voir face à Montpellier. La sortie de Nicolas Maurice-Belay, en prévision du match de mardi, nous a fait perdre en maitrise. Cependant, je trouve que pendant une heure, ce fut un match abouti offensivement. On ne peut pas tirer énormément d’enseignements de cette série de victoire, mise à part la solidarité."

http://www.zupimages.net/up/16/02/fet9.jpg

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu