La conf’ de presse de Willy Sagnol avant TFC – FCGB

Après nos précédentes brèves, retrouvez en vidéo (voir ci dessous) la vidéo de la conférence de presse complète de WIlly Sagnol, donnée hier, avant le déplacement des Girondins à Toulouse, pour le compte ds 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Reconnaissant d’entrée que « faire tourner sera difficile avec les blessures dans son effectif et qu'(il) a déjà beaucoup fait tourner », Sagnol considère qu’il a « confiance en l’équipe qu'(il) aligne quoiqu’il arrive même si les joueurs ont des statuts différents » et complète en affirmant avoir mis jusque là « la meilleure équipe possible à chaque match selon la rencontre qui arrivait ». Le coach du FCGB, qui considère la Coupe de La Ligue comme un objectif et déclare savoir l’importance des « derbys », lui qui en a joué quelques uns dans sa carrière (avec Monaco, Saint-Étienne et le Bayern Munich). .

Pour ce qui est de la période actuelle très compliquée, Sagnol fixe un cap en répondant : « On sait ce qu’on doit faire, la question est de savoir si on va réussir ou pas. (…) On va s’en sortir en serrant les dents et en continuant à travailler. Il n’y a pas le choix de toute façon. Avec un effectif au complet, on le sait et on le redit, on peut viser les 5 premières places car il y a des cadres expérimentés qui peuvent nous permettre de passer les moments délicats sans trop de dégâts. Mais  quand ces joueurs manquent, c’est plus difficile… On ne se plaint pas, c’est juste un fait. Il y a d’autres joueurs avec de l’envie et malgré la défaite à Paris, il y a eu une attitude et un comportement collectif nettement meilleur que face à Reims et à Caen. (…) Au moins sur les 35 premières minutes. »

L’entraîneur bordelais évoque aussi les soucis offensifs d’un Bordeaux qui marque moins (1 buts sur les 3 derniers matches et 4 sur les 5 derniers) et qui souffre pour obtenir des occasions car « On a beaucoup tiré sur certains joueurs comme Maurice-Belay et Rolan, qui sont passés outre les problèmes physiques car on ne pouvait pas se permettre de les laisser de côté. Aujourd’hui, ils tirent un peu la langue car leur corps est en difficulté actuellement. Depuis 2 mois, ces deux joueurs plus aussi Plasil ont des soucis récurrents au genou ou à la cheville et c’est dur de leur demander plus que ce qu’ils font déjà (…) Les joueurs qui seront alignés à Toulouse auront des attentes autour d’eux sur le fait de pouvoir provoquer un peu plus… Mais il ne faut pas oublier qu’à Paris on a eu autant d’occasions franches, 3 ou 4, que face à Caen à domicile. On peut quand même faire des choses. «