L. Obraniak : "J’ai considéré que Rudi Garcia était responsable de mon départ"

L. Obraniak : "J’ai considéré que Rudi Garcia était responsable de mon départ"

Le - Interview GA - Par

Invité de Girondins Analyse (Twitch), Ludovic Obraniak est revenu sur le mémorable Lille-Bordeaux de la saison 2011-12. L'ancien milieu des Girondins venait tout juste d'être transféré de... Lille où il avait connu un départ mouvementé :

"Le match à Lille en 2011-12 ? Il était particulier pour moi. J’avais une revanche à prendre. Je venais d’arriver, une où deux semaines avant. À la base je ne devais pas jouer. Quand j’étais parti, on avait plus ou moins laissé entendre que je ne disputerais pas cette rencontre. J’avais été transféré puis dans la semaine, Jean-Louis Triaud est venu me voir et m’a demandé si c’était une farce. Je lui ai répondu que c’était pour faciliter un peu le départ. Il m’a dit : 'Ce n’est pas un prêt. On t’a acheté. Tu vas jouer, je te le dis.' Quand on m'a vu arriver à Lille, Frédéric Paquet, le directeur sportif, était rouge de colère."

"J’ai une histoire spéciale avec le LOSC. Il s’est passé des choses incroyables, j’ai vécu des choses extraordinaires. Honnêtement, j'avais envie de continuer longtemps dans ce club. Je l'ai aimé, j’ai aimé la région. Ça a été un crève-cœur de partir mais il fallait que je développe ma carrière, j’avais 27 ans. C’était important de jouer pour moi. Je n’étais pas parti la mort dans l’âme, mais ça a été un crève-cœur de m’en aller. J’ai considéré que Rudi Garcia était responsable de mon départ. Dans ce match, j’avais envie de montrer certaines choses. Pour un mec qui veut se venger, le scénario était parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux. [...] Et puis pour une fois que Nicolas Maurice-Belay marquait ! (rires)."

Retranscriptions faites par nos soins

L. Obraniak : "J’ai considéré que Rudi Garcia était responsable de mon départ"

Contenu sponsorisé

En continu