L'EAG de Jocelyn Gourvennec et d'Alexandre Mendy à nouveau dernier de L1

L'EAG de Jocelyn Gourvennec et d'Alexandre Mendy à nouveau dernier de L1

Le - Prêts - Par

En Ligue 1, ce weekend, lors de la 33ème journée, la lutte pour le maintien a encore fait rage.

17ème et premier non-relégable, Amiens a perdu à Nantes (3-2) et gardé ses 32 points. Derrière les Picards, alors que le Caen de Frédéric Guilbert et d'Enzo Crivello (et du prêté bordelais Paul Baysse) a gagné 1 à 0 à Nice et que le Dijon de Cédric Yambéré a battu Rennes (3-2), Guingamp a été vaincu chez lui par Marseille (1-3). Au classement, le DFCO passe 18ème et barragiste (28 points), 2 points devant Caen (19ème) et 4 devant Guingamp, à nouveau dernier du championnat.

(Ré)entraîné depuis quelques mois par l'ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, le club breton n'a plus guère d'espoirs de se sauver ; sauf à finir 18ème et à s'en sortir en barrages aller-retour contre le vainqueur des play-offs de Ligue 2. Mais pour cela, il faudra déjà finir 18ème... Et à présent, l'écart avec le 18ème est donc monté à 4 points.

Contre Marseille, samedi, l'attaquant prêté par Bordeaux, Alexandre Mendy (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021 au FCGB), est entré en jeu à 15 minutes de la fin... en vain. Ce fut le 18ème match toutes compétitions confondues (dont 8 titularisations, pour 2 buts) de Mendy en Bretagne cette saison.

Au moins, après sa grave blessure au genou de décembre 2017 (avec Bordeaux, contre Strasbourg) et son année 2018 à galérer pour revenir, en passant sur la fin par la case National 2, Mendy continue de rejouer en pro avec EAG.

L'EAG de Jocelyn Gourvennec et d'Alexandre Mendy à nouveau dernier de L1

En continu