L’After Foot et Didier Tholot se remémorent Bordeaux – Milan

Invité de l’After Foot ce jeudi soir, en compagnie de Jérome Rothen, Daniel Riolo, Christophe Hutteau et Gilbert Brisbois, Didier Tholot est revenu sur l’épopée des Girondins en Coupe d’Europe lors de la saison 96. Des souvenirs partagés dans la bonne humeur et lancés par un message enregistré de  Christophe Dugarry, alors partenaire de Tholot, à l’époque, pour ce Bordeaux – Milan :

« Didier, il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre (rire). Bordeaux – Milan, si j’ai souvenir, 3-0, je fais un doublé ; et c’est ton but dont on va parler pour les légendes ? Non mais c’est un truc de malade ! Et plus, plus je regarde les images, plus je me rends compte que ton but il est tout pourri ! Ce tacle, là, dégueulasse où tu la prends du talon, tu sais même pas comment tu fais. Et ce gardien… Comment il s’appelait ? C’était un remplaçant. D’ailleurs il fallait un gardien remplaçant pour laisser passer ce but dégueulasse, donc voilà il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mais bon, ça permet de te mettre un peu dans la lumière et de se rappeler que tu as été un excellent buteur et que j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec toi. »

« Il a raison (répond Didier Tholot, ndlr). Mais le deuxième il le met bizarrement, lui aussi.. je crois que c’est l’arbitre qui lui remet dans la course ! Il y a centre et l’arbitre le touche et le ballon lui revient donc lui aussi il a eu besoin d’une aide, de l’arbitre ! »

L’ancien attaquant liste ensuite facilement le onze de départ qui a battu Milan au match retour de ce mythique quart de finale retour de la Coupe UEFA (3-0).