Kinay : « J’ai beaucoup appris même si les blessures m’ont coupé dans mon élan »

N’ayant pas réussi à convaincre les Girondins de le conserver, après un an en réserve, le milieu défensif Alper Kinay a tout de même voulu voir le positif pour le site Sports Auvergne.

« Je suis un peu déçu, et c’est normal. Les coaches se sont réunis. Ils reçoivent tous les joueurs en entretien pour leur annoncer ce qu’ils comptent faire d’eux l’année suivante. Je ne suis pas entièrement satisfait car je n’ai pas beaucoup joué, mais ça reste une année très enrichissante car j’ai beaucoup appris même si les blessures m’ont coupé dans mon élan. Surtout que cela m’est arrivé pendant que j’étais dans une période où je me sentais plutôt bien et que j’enchaînais les matches. Ensuite, j’ai eu du mal à revenir. C’était compliqué. Je retiendrai surtout que c’était une belle aventure !

La descente en CFA 2 a dû jouer sur l’orientation de l’équipe par le staff pour l’an prochain. Mais je suis fier d’avoir côtoyé au quotidien des anciens grands joueurs comme Marius Trésor ou Patrick Battiston. Ça fait bizarre au début mais j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec eux. Ce sont de très grandes personnes. Je garderai également en tête tout ces grands joueurs professionnels que j’ai côtoyé. Mais le plus beau souvenir est d’avoir porté le maillot des Girondins de Bordeaux. Un grand club de France et pas n’importe lequel «