Khazri : « On a envie de ne pas lâcher le wagon de tête »

Succédant à Nicolas Pallois sur le plateau du « Club House » de Girondins TV, le milieu offensif girondin Wahbi Khazri évoque (un peu) sa vie privée et (beaucoup) sa situation sportive et celle du FCGB :

 » Oui, les coups francs j’aime ça et je les travaille depuis tout petit. C’est un de mes exercices préférés. J’en ai mis un assez beau en sélection récemment, maintenant je dois le faire aussi avec Bordeaux. Mon coeur avec les doigts quand je marque, c’est une obligation. C’est pour Madame. On a décidé de ça depuis longtemps et je l’ai gardé. Ça nous tient à cœur donc dès que je marque elle est contente. Et moi aussi. On attend un enfant pour dans un mois. Ce sera un petit garçon, notre premier enfant. On va devoir se relayer pour s’en occuper. Ce sera un travail d’équipe. J’ai hâte.

(…) Contre Toulouse, gagner était très important car on sortait d’un mois très décevant et qu’on devait se rattraper. Deux succès en une semaine, ça a fait du bien au moral et on doit enchaîner à Lens. Il y avait aussi du jeu, de bons ingrédients. On doit retenir ça. Avec le 3-5-2 mis en place depuis 2 matches on a plus de solutions devant car plus de monde et on est un peu plus créatif. Et comme les résultats ont été là… (…) Des fois ça passera plus par le duel que par le jeu, quand on sera moins bien pour poser le ballon et construire. Donc on a beaucoup travaillé les duels à l’entraînement cette semaine en vue de cela, pour pouvoir répondre présent quand il le faudra.

(…) Les gens ont parfois du mal à le comprendre quand on trouve des excuses physiques pour justifier les défaites, mais quand on revient de sélection qu’on fait 4-5 heures de vol, avec le décalage horaire en plus, on a du mal à se remettre dedans. Moi notamment car depuis juin je n’ai pas eu de repos. Mais je ne dois pas me plaindre car je joue et fais ce que j’aime dans ma vie de footballeur, même si parfois je suis moins bien.

(…) On a envie de ne pas lâcher le wagon de tête. Il y a 4-5 équipes qui mènent la danse et on doit rester dans ces équipes, à la lutte, car si on se fait distancer ce sera dur de revenir. Ça passe par l’enchaînement des victoires. C’est bien d’affronter des gros comme Marseille et Lille maintenant, il faudra prendre des points contre ces concurrents directs. «