Kamano : « J’ai laissé tous les défenseurs se focaliser sur Jérémy Ménez et je me suis écarté »

Héros du succès inespéré arraché hier contre Dijon (3/2), avec une passe décisive et deux buts, le milieu offensif/attaquant des Girondins, François Kamano, est revenu sur sa réussite. L’ancien bastiais, dont l’intégration commence à porter ses fruits, se réjouit d’avoir « sauvé » l’équipe et espère continuer ainsi pour s’imposer à Bordeaux.

« Remporter le match et les 3 points à domicile nous fait du bien. Personnellement, cela m’a également fait plaisir de marquer ce soir. Mentalement, cette victoire nous fait beaucoup de bien. Ce match restera une référence pour nous avant les suivants. Le coach m’a fait rentrer quand on était menés. Je me suis dit qu’il fallait que j’apporte quelque chose à l’équipe. Je devais amener de la fraîcheur et de la profondeur dans le jeu. Après, heureusement que ça a payé.

Sur le premier but, j’ai cherché la profondeur. Diego Rolan m’a bien mis la balle près du poteau de corner. Je la reprends et je la mets au point de penalty pour Adam Ounas. Il la loupe mais Diego était derrière, il l’a récupérée et a marqué. Après, pour mon premier but, le corner de Jaro (Plasil) était plus que parfait. Je me suis retrouvé presque tout seul. Le défenseur est arrivé au dernier moment. J’étais déjà en l’air et j’ai mis la tête en première intention.

Avoir gagné comme ça, c’était une libération pour toute l’équipe et les supporters qui nous ont soutenus du début jusqu’à la fin. J’ai vraiment ressenti que tout le monde s’était relâché après ce but. Après sur la réalisation en elle-même, je sens bien le coup. J’ai laissé tous les défenseurs se focaliser sur Jérémy Ménez. Pendant ce temps, je me suis écarté de l’action pour aller au deuxième poteau et j’ai eu la chance de voir le ballon revenir sur moi. »